Allez, partez au bout du monde !

Partir au bout du monde, qui n'y a jamais rêvé? Que ce soit pour changer d'air, pour apprendre une nouvelle langue, gouter de nouvelles saveurs ou encore par obligations professionnelles, les voyages sont maintenant ancrés dans nos habitudes.

D'aussi loin que ma mémoire se souvient, j'ai toujours été fasciné par les voyages. À l'âge de 6 ou 7 ans mes parents m'avaient amené au Lac Champlain dans l'État de New-York et m'avaient fait croire que c'était la mer, j'étais déjà fasciné. Je suis devenu plus actif vers l'âge de 19 ans quand je suis parti seul avec mon sac à dos parcourir l'ouest canadien, américain et mexicain durant 6 magnifiques mois qui ont changé ma vie.

Route entre Marrakech et Ouarzazate au Maroc.

Des voyages, j'en ai fait énormément. En Amérique du Nord, en Amérique Centrale et du Sud, en Europe, en Afrique et en Asie. En plus de mes voyages personnels, mon boulot des dernières 8 années me fait voyager en Afrique et en Asie entre 12 et 20 semaines par année. Ça vient avec plusieurs avantages et plusieurs inconvénients! 

Parmi les avantages, pouvoir découvrir des pays dont j'ignorais même l'existence (l'Azerbaïdjan ou le Lesotho par exemple) et évidemment pouvoir le faire sans avoir à dépenser un sous de ma poche! Pour ce qui est des inconvénients, passer plusieurs week-ends par année confiné dans des avions et les trop nombreux repas à manger tout seul dans des coins reculés. 

Je ne changerais pas de vie par contre! L'objectif de ce blogue sera de vous faire découvrir certaines de mes destinations, certaines bien connues comme le Maroc, d'autres moins explorées comme la République Démocratique du Congo, le Bénin ou encore la Malaisie. 

Le blogue sera alimenté tranquillement au rythme de mes déplacements, n'hésitez pas à venir commenter ou poser vos questions, les commentaires sont souvent une grande source de motivation pour un blogueur! 

Allez, partez au bout du monde!

Steve Forget

Commentaires

  1. Je suis curieux de savoir ce que tu fais comme travail. En quoi ça t'ammène à te déplacer comme ça. P.S. Bon blogue, je vais te suivre comme sur JII

    RépondreSupprimer
  2. Consultant en gestion de projet et en gestion de l'environnement. Je voyage beaucoup dans les pays en développement pour donner des formations et aussi pour faire des missions d'évaluation environnementale et sociale pour les projets financés par la Banque mondiale, entre autre.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire